Voyages, saut en parachute, limousines : Damotech réalise 30 rêves d’employés

 

Ça fait longtemps qu’Éric Naaman, président de Damotech, a remplacé son titre de CEO par CPO : Chief People/Profit Officer. Reconnaissant que la réussite de son entreprise de sécurité des palettiers en entrepôt repose d’abord sur son équipe, il a toujours tenu à partager ce succès avec les autres. Pour souligner les 30 ans de l’organisation, il voulait élever la barre d’un cran. En s’inspirant du livre Les 5 Grands Rêves de Vie, il s’est donné pour mission de réaliser 30 grands rêves de ses employés.

 

30 rêves pour les 30 ans de Damotech

Pour Jessica, réceptionniste et technicienne en comptabilité, c’était de visiter Paris et pique-niquer sous la tour Eiffel. Pour Guillaume, ingénieur c’était d’assister à un match de la NBA au Chase Center de San Francisco. Pour Denis, peintre, c’était de conduire une Lamborghini sur une piste de course. Avec l’aide de son adjointe, Éric a veillé personnellement à organiser une dizaine d’expériences inoubliables du genre, alors qu’une quinzaine d’autres sont en cours.

 

Une extension de la culture d’entreprise

Après quatre ans d’accompagnement comme coach d’affaires, je vous assure que cette générosité n’a rien de forcée. Les employés de Damotech ont la chance d’évoluer dans un bâtiment LEED au climat de travail exceptionnel. Pour célébrer l’atteinte des objectifs de l’année 2019 et renforcer l’esprit d’équipe, les employés et leur famille se sont même envolés vers un tout-inclus au Mexique, toutes dépenses payées.

 

Investir dans les Individus, ça rapporte

Plutôt que de considéré de telles récompenses comme des dépenses, Damotech en reconnait la juste valeur à titre d’investissement. Un investissement dans les Individus – l’un des quatre piliers de l’HYPERCROISSANCE – qui génère un impact mesurable.

Depuis le début de l’année, le taux de chômage au Québec n’a cessé de baisser, pour atteindre un creux historique de 4,8 % en septembre dernier, le plus bas au pays. Dans un tel contexte de pénurie de main-d’œuvre, Damotech profite d’une marque employeur extrêmement enviable. Le taux de rétention y est exceptionnel et c’est un endroit où les meilleurs candidats, tous domaines confondus, souhaitent poursuivre leur carrière.

Lors d’une récente conférence, un porte-parole du cabinet Bain & Company révélait que « des employés engagés sont 44 % plus productifs que des employés satisfaits ». À voir les grands sourires et le sentiment de fierté qui habite les membres de l’équipe Damotech, on en comprend qu’ils sont certainement plus qu’engagés !

 

Pour en savoir plus ou pour découvrir les rêves réalisés et ceux qui le seront bientôt, visitez la page dédiée à l'offensive 30 rêves pour nos 30 ans de Damotech.

 

 

Inscrivez-vous à la série vidéo gratuite sur
la Méthode HYPERCROISSANCE

Dans cette série de 4 vidéos, Cléo Maheux, catalyseur de croissance, vous présente un aperçu de l’HYPERCROISSANCE, une méthode éprouvée pour décupler la valeur de votre entreprise sans alourdir votre charge de travail.

JE M'INSCRIS MAINTENANT
Close

INSCRIPTION

Pour recevoir des conseils pratiques pour mettre en place l’HYPERCROISSANCE au sein de votre organisation, veuillez indiquer votre prénom et votre courriel.