L’incontournable BHAG

Lancé par Jim Collins, auteur du populaire bouquin Good to Great, le concept du BHAG est un élément clé pour maximiser le plein potentiel de votre entreprise, maintenant, et pour mobiliser votre équipe.

BHAG signifie Big Hairy Audacious Goal, ou si vous préférez le « But hautement audacieux et grandiose », celui qui constituera le vecteur commun vers lequel vous concentrerez vos efforts. Sa définition doit être claire, quantifiable et imaginative en plus d’être fixée dans le temps. Elle se doit aussi d’être assez solide pour nourrir le progrès constant de votre entreprise.

3 questions pour définir votre BHAG :

  1. Qu’est-ce qui alimente votre moteur économique?
  2. Qu’est-ce qui vous passionne profondément?
  3. Dans quoi pouvez-vous être les meilleurs au monde?

Votre BHAG vous projettera au cœur des 10 à 30 prochaines années. Il amènera votre équipe à se surpasser en plus de renforcer les fondements de l’entreprise.

Le définir ne sera pas simple et demandera une réflexion sérieuse, mais votre BHAG deviendra votre point de repère afin de prendre les bonnes décisions. Une entreprise comme Starbucks s’est donné une période de 6 mois, avec l’aide de Jim Collins, pour réfléchir à son BHAG, qui est de devenir la marque #1 mondialement et ainsi détrôner Coca-Cola.

À votre tour de jouer maintenant ! Fermez les yeux puis imaginez… Quel est votre rêve poilu?

Inscrivez-vous à la série vidéo gratuite sur
la Méthode HYPERCROISSANCE

Dans cette série de 4 vidéos, Cléo Maheux, catalyseur de croissance, vous présente un aperçu de l’HYPERCROISSANCE, une méthode éprouvée pour décupler la valeur de votre entreprise sans alourdir votre charge de travail.

JE M'INSCRIS MAINTENANT
Close

INSCRIPTION

Pour recevoir des conseils pratiques pour mettre en place l’HYPERCROISSANCE au sein de votre organisation, veuillez indiquer votre prénom et votre courriel.