Instaurez un club de lecture au bureau

L'HYPERCROISSANCE d’une entreprise passe inévitablement par la croissance de ses employés. Une bonne façon de stimuler les équipes de direction est de les inciter à lire. Pourquoi ne pas instaurer un club de lecture à l’interne?

De nombreuses applications permettent la mise en place d’une telle initiative, dont Better Book Club. Bien que ce club de lecture virtuel soit en anglais, son utilisation est facile et conviviale, permettant de noter les livres lus, d’accumuler des points et de suggérer des titres à la liste de lecture. Cette application est gratuite pour les clubs de 12 utilisateurs et moins.

Les présidents d’entreprise sont habituellement de grands lecteurs. Un club de lecture engendrera une culture de développement, favorisant la transmission des connaissances et la résolution de problèmes. Un dirigeant voit son équipe avoir des difficultés avec certaines habitudes de gestion? Un livre du club de lecture peut sûrement lui être utile et l’outiller à aborder la problématique.

Une bibliothèque réelle peut également être créée dans une salle commune, mettant à la disposition de l’équipe des ouvrages à propos des quatre décisions critiques Gazelles par exemple. Sur mon site, quelques titres sont proposés pour chacune des décisions : individus, stratégie, exécution et liquidités.

Inscrivez-vous à la série vidéo gratuite sur
la Méthode HYPERCROISSANCE

Dans cette série de 4 vidéos, Cléo Maheux, catalyseur de croissance, vous présente un aperçu de l’HYPERCROISSANCE, une méthode éprouvée pour décupler la valeur de votre entreprise sans alourdir votre charge de travail.

JE M'INSCRIS MAINTENANT
Close

INSCRIPTION

Pour vous inscrire à l'infolettre, veuillez indiquer votre prénom et votre courriel et vous recevrez les 4 vidéos de formation sur l'HYPERCROISSANCE.