Gaspésien : 2 jours d’idées hyper-protéinées

« Avec son flair incomparable, la richesse de son expérience et sa maîtrise de l’approche HYPERCROISSANCE, Cléo a su faire émerger de notre équipe l’essence et les valeurs qui sont les fondements de notre entreprise, et ce, avec une efficacité et une clarté inouïe », partage Enrico Carpinteri, PDG de Cuisines Gaspésiennes.

Pour l’équipe de la marque de charcuteries et de cretons Gaspésien, basée à Matane, il n’aura pas fallu beaucoup de temps pour reconnaître les bienfaits de l’HYPERCROISSANCE — seulement deux jours !

 Parfois, un blitz intensif est le meilleur moyen de brasser des idées et préparer le terrain pour la suite des choses. Voilà comment j’ai accompagné la direction lors d’un atelier de coaching ponctuel de deux jours qui s’est avéré grandement productif.

 

Des besoins clairs, une solution claire

Quand Enrico m’a approchée, le président avait déjà un objectif précis en tête et cherchait une méthode concrète pour le réaliser. Le principal défi, c’était d’extraire cette vision d’avenir bien à lui pour la partager avec les autres membres de l’équipe de direction et les impliquer eux aussi dans la réussite.

Pour gagner du temps, tous les directeurs avaient lu au préalable l’ouvrage Scaling Up — HYPERCROISSANCE, qui enseigne les fondements de ma méthode de travail. Comme tous les participants étaient déjà familiers avec la terminologie et les concepts de base, nous avons pu passer directement aux différents ateliers pour peaufiner le plan de croissance, sans perdre une minute.

Une stratégie de croissance en deux jours

L’équipe était à son affaire et nous avons pu accomplir beaucoup, beaucoup de travail en 48 heures. Nous avons revu les valeurs de l’entreprise, résumé l’essentiel de son positionnement en une phrase, défini son But Hautement Audacieux et Grandiose (BHAG), fixé des objectifs de 3 ans, les priorités pour la prochaine année et mis en place la plateforme Align, un outil de gestion de la croissance.

 Les nombreux exercices ont permis d’identifier les points forts de l’entreprise – Gaspésien est notamment la marque de cretons la plus vendue au Québec – ainsi que les défis à surmonter. En tête de liste arrive le recrutement des talents. En plus d’affronter la pénurie de main-d’œuvre généralisée au Québec, Cuisines Gaspésiennes doit composer avec son emplacement éloigné des centres urbains. Voilà pourquoi le développement d’une marque employeur forte a été reconnu comme une priorité marketing pour l’année à venir. 

 Après avoir mis en place une vision commune et un plan de croissance clair, accompagné d’objectifs bien précis pour chaque fonction, l’entreprise possède maintenant tous les outils pour gérer elle-même son HYPERCROISSANCE. Et si les membres de l’équipe de direction ont besoin d’accompagnements sur un enjeu spécifique, ils savent qu’ils peuvent compter sur moi !

Inscrivez-vous à la série vidéo gratuite sur
la Méthode HYPERCROISSANCE

Dans cette série de 4 vidéos, Cléo Maheux, catalyseur de croissance, vous présente un aperçu de l’HYPERCROISSANCE, une méthode éprouvée pour décupler la valeur de votre entreprise sans alourdir votre charge de travail.

JE M'INSCRIS MAINTENANT
Close

INSCRIPTION

Pour vous inscrire à l'infolettre, veuillez indiquer votre prénom et votre courriel et vous recevrez les 4 vidéos de formation sur l'HYPERCROISSANCE.