Entrepreneuriat : deux femmes qui m’inspirent

Dans l’actualité, des sujets comme la parité hommes-femmes, la diversité au travail et la place des femmes dans le milieu des affaires font de plus en plus souvent les manchettes. Il était temps ! Ça fait plusieurs années que je participe à un Mastermind, un groupe de discussion entre coachs professionnels où ces thèmes reviennent régulièrement. Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter deux femmes extraordinaires que j’admire, qui font partie de ce Mastermind Group. Elles sont pour moi une grande source d’inspiration.

 

Elizabeth B. Crook, la coach entrepreneur qui voit grand

Ce n’est pas pour rien que son best-seller s’intitule Live Large : The Achiever’s Guide to What’s Next – cette grande dame ne manque pas d’ambition ! En plus d’avoir été coach certifiée Gazelles pendant 15 ans, Elizabeth B. Crook a été cadre au sein de grandes sociétés aux États-Unis et en Amérique latine avant de fonder sa propre entreprise, Orchard Advisors.

 Sa grande découverte ? Même les gens qui accomplissent des choses grandioses connaissent leurs moments d’incertitude et de remise en question. Depuis plus de 20 ans, elle accompagne les PDG et entrepreneurs à faire croître leur entreprise tout en en tirant plus de plaisir. Elle reconnaît le rôle essentiel d’une vie personnelle épanouie dans la réussite professionnelle.   

 

Shannon Byrne Susko, entrepreneure en série

Wow, par où commencer ? Shannon Byrne Susko a fondé, fait grandir et revendu à fort prix deux entreprises à succès dans le domaine des services financiers, a créé son propre réseau de coachs professionnels et a publié deux best-sellers, The Metronome Effect et 3HAG Way. On lui doit la puissante plateforme Metronome Growth Systems, un outil de gestion indispensable pour les PDG, chefs d’entreprises et coachs en management.

 Mais surtout, j’admire Shannon pour son incroyable approche 3HAG Way. Ce processus représente le chaînon manquant entre le BHAG (But Hautement Audacieux et Grandiose) à très long terme et les opérations au quotidien. C’est une approche rigoureuse et structurée où l’on planifie l’avenir rapproché, à l’aide de projections 36 mois qui évoluent continuellement. Pour permettre aux entrepreneurs d’ici de profiter pleinement des précieux conseils de Shannon, je travaille présentement à traduire en français son plus récent livre. À suivre !

 

La place des femmes en entreprise

Ces deux femmes présentent des parcours hors du commun et ont connu un succès monstre dans des milieux traditionnellement masculins en apportant des perspectives complètement différentes. Elles ont changé les règles du jeu.

En tant que coach en HYPERCROISSANCE, c’est un phénomène que j’observe dans de nombreuses entreprises : la présence de femmes au sein de l’équipe de direction change complètement la dynamique. Elles apportent un point de vue différent, et soulèvent souvent des points auxquels leurs collègues masculins n’auraient pas pensé. La diversité enrichit les discussions.

Devrait-on viser la parité hommes-femmes partout ? Je crois surtout que dans toute entreprise, la composition de direction devrait refléter le client fondamental. C’est le meilleur moyen de garder le contact avec la réalité des clients, et de ne pas perdre de vue pour qui on fait tout ça !

 

Inscrivez-vous à la série vidéo gratuite sur
la Méthode HYPERCROISSANCE

Dans cette série de 4 vidéos, Cléo Maheux, catalyseur de croissance, vous présente un aperçu de l’HYPERCROISSANCE, une méthode éprouvée pour décupler la valeur de votre entreprise sans alourdir votre charge de travail.

JE M'INSCRIS MAINTENANT
Close

INSCRIPTION

Pour vous inscrire à l'infolettre, veuillez indiquer votre prénom et votre courriel et vous recevrez les 4 vidéos de formation sur l'HYPERCROISSANCE.