Apprenez comme si votre vie en dépendait…

Vous devez doubler votre capacité d’apprentissage tous les trois à cinq ans pour mériter le titre de leader. Que votre entreprise vaille un dollar ou un milliard de dollars, vous devez continuer à être curieux et humble. Vous avez encore beaucoup à apprendre.

Quand des leaders me disent qu’ils sont beaucoup trop occupés pour investir du temps dans l’apprentissage, je leur dis que la stupidité est coûteuse et dangereuse.

Pas d’excuse, vous devez prendre le temps. Sans cela, vous vous retrouverez à mettre en œuvre des stratégies qui étaient brillantes il y a cinq ou dix ans, mais définitivement dépassées aujourd’hui. Ceci peut provoquer le début d’un glissement tragique vers l’incompétence par obsolescence, jusqu’au jour où vous devrez expliquer à votre entourage rien de va plus.

N’attendez pas d’en arriver là. Vous êtes plus intelligent que ça. Investissez l’énergie nécessaire pour rester dans la course. Selon une étude du Dr Brad Smart, auteur du livre Topgrading, 10 % des PDG qui font partie de Fortune 500 lisent en moyenne 24 livres par année.

La connaissance seule n’est pas la fin en soi. Vous devez mettre en pratique ce que vous apprenez, sinon vous n’aurez pas évolué.

Voici 5 étapes à maîtriser pour apprendre en continu :

  1. Prenez le temps.
  2. Choisissez vos domaines de développement.
  3. Connaissez votre style d’apprentissage.
  4. Intégrez l’apprentissage dans votre vie.
  5. Mesurez vos apprentissages (Return on Learning).

Je vous laisse sur cette réflexion : sur une échelle de 0 (faible) à 10 (élevé), comment évaluez-vous votre niveau d’apprentissage tout au long de votre vie ?

Inscrivez-vous à la série vidéo gratuite sur
la Méthode HYPERCROISSANCE

Dans cette série de 4 vidéos, Cléo Maheux, catalyseur de croissance, vous présente un aperçu de l’HYPERCROISSANCE, une méthode éprouvée pour décupler la valeur de votre entreprise sans alourdir votre charge de travail.

JE M'INSCRIS MAINTENANT
Close

INSCRIPTION

Pour recevoir des conseils pratiques pour mettre en place l’HYPERCROISSANCE au sein de votre organisation, veuillez indiquer votre prénom et votre courriel.